Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Frisette
21 décembre 2012

":papilles, papillotes, mots d'amour et pacemaker" ou "la suite à suivre juste en dessous de l'image"

 

urgent_copie

 

ou "ouh, Ca tombe bien le hasard, car celui là il était pour bientôt et donc aujourd'hui. Ca aurait pu tomber hier ou avant hier, mais ce n'était pas encore tout à fait le moment adéquat, si tant est qu'il en fût un!"

ou  "pour faire référence au petit livret pour apprendre quelque chose sur quelque chose "Qu'est-ce que j'en sais: du suicide au gaz de briquet des bécasses à talons ou plats, des têtes de linotte et des chiens de faïence, de l'amour sous perfu, de l'amour superflu, superflux, super fût et ou l'on se dit à la fin que ce n'est pas tant le vin qui fait mal mais la bouteille, et en disant cela je pense à quelqu'un de tout particulier, mais comme c'est plutôt drôle partageons!"

... mais rien à voir avec l'amour puisque ce sentiment est presque galvaudé ou devenu celui de nos petits arrangements avec la vie!!! Alors oui, certaines personnes vont peut-être s'insurger, et elles auront aussi raison! Insurgez vous! Mais bon, puisqu'on nous raconte des histoires d'amour, justement, de princes charmants et de princesses depuis notre plus jeune âge et qu'après on nous dit que ça n'existe pas ailleurs que dans notre imaginaire; autant raconter fissa les vraies histoires de la vie car elles peuvent faire tout autant rêver et surtout s'incarner sans croire au happy end inéluctable et salvateur du bien contre le mal dont redonde la majeure partie de la filmographie! 

Alors on peut se demander mais c'est quoi l'histoire! Qu'est-ce qu'elle nous raconte cette écercevelée à ses heures pensives! Elle parle de quoi! D'histoires pour les enfants, d'amour, de cinéma, d'happy end, de cultures et elle mélange tout ça dans un shaker! ...et bien oui, c'est un peu ça!

...et même si rien ne bouge sous sa couette, que l'électrocardiogramme de son petit coeur qui bat, comme un artichaut qui se déssèche en plein soleil et qui attend la pluie; elle y croit encore aux papillotes de la vie!

Voilà, c'était la tartine du dernier jouurrrr !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi dans la collection "qu'est ce que j'en sais " j'ai lu les théories psychanalytiques du père Noël sur le mariage pour tous et comment parler aux rennes de Laponie de crise financière ! demain (?) j'attaque Pataquès et rififi chez les princes papillotants...<br /> <br /> A suivre !
Publicité
Newsletter
Chez Frisette
  • Ici vous trouverez au hasard des jours, mes créations: lampes, poupées, photos, installations, sacs, dessins, tableaux plastiques, sculptures et autres objets...ces hybrides sont souvent liés à l'art du détournement, oscillant entre minimalisme et baroque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité