21 février 2013

L'instant fragile...

 

pr_carit_001

 

dessin scanné 

 

Posté par lauremandrette à 23:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


19 février 2013

La vitrine du jour: la colorimétrie du 'wait and see'!

 

composition___4_jupes_vanit_

 

Stereolab

 

 

technique mixte et bidouille numérique

impression numérique

 

Posté par lauremandrette à 14:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 février 2013

Le choix de l'embarras

 

14_lola_prix_sp_cial__sans_rien_2_bis2

 

 

14_lola_prix_sp_cial_PAF_2_bis2

 

 

14_lola_prix_sp_cial_

 

 

technique mixte et bidouille numérique

impression numérique 21/29,7 cm

 

Posté par lauremandrette à 17:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 février 2013

Hein !?! Quoi !?! Qu'es-ce que tu dis ? J'entends pas !

 

sono_qua_pour_le_blog_dessin_recadr__sans_cadre_640_h

dessin scanné

 

Posté par lauremandrette à 13:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 février 2013

La bonne étoile

 

commincia_qua_pour_le_blog_dessin_recadr__sans_cadre_640_h

"dessin scanné avec son authentique faute d'orthographe"

Fermer les yeux et écouter: Véééénus

 

Posté par lauremandrette à 17:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


08 février 2013

La femme invisible

 

15_lola_t_te_et_jambes_sans_t_te 

 

 

technique mixte et bidouille numérique

impression numérique 21/29,7 cm

 

 

Une fois n'est pas coutume,

Je m' apperçois qu'il m'est de plus en plus difficile de m'empêcher d'associer des musiques, des films à mes images...alors pourquoi m'en empêcher puisque cela à du sens, que ça raconte quelque chose et amène d'autres ouvertures.

En fait en écrivant cela, je me rends compte que c'est ce que je recherche, qui me plait et me parle dans la création chez les autres, un truc qui raconte un peu plus que ce que 'l'objet' (fonctionnel, pictural, dessiné, photographique, décoratif...) représente. 

Et c'est bien loin de tout intellectualisme !!!(bon, un tout tout petit peu quand même, mais vraiment un chuya!)

(et puis c'est pas une tare non plus, faut pas exagérer!)(on est pas encore tout à fait dans le monde d'Idiocracy, (meme si...)et des fois, on pourrait aussi ajouter (quoi que...)

         - un film d'anticipation, euh! pardon! comique sur le monde dans 500 zans où gato raide  aura suplanté cra-cra cola pour hydrater les concitoyens (et je n' me moque de personne quand je dis cela car moi aussi il m'arrive d'en boire et d'en manger parfois du cra-cra et d'aimer ça (culpa mea)), ou les politiciens seront spectaculaires (euuhhh, c'est pas déjà un peu comm'ça aujourd'hui!). Ben oui, j'ose faire de l'esprit trivial et de l'auto-déridons, (ça c'est bon pour nous les filles!), avec mon minuscule cerveau de moineau!

              - et puis comme le ridicule ne tue pas et que c'est pas lui qui m'fera la peau çà c'est sur, je peux m'en donner à coeur joie (pour une fois puisque je suis si zinspirée) mais voilà ou plutôt et voilà mes pensées logorrhesques lovées sur cette toile - d'ailleurs une copine m'a dit 'on comprend rien à ton blog' et je lui ai répondu 'c'est pas grave y a rien à comprendre' et béé aujourd'hui après mure réflexion, je lui dirai juste pareil et que ce qu'il y a comprendre c'est ce qu'on veut comprendre, ça te parle à un certain moment ou pas, c'est tout !

Au fait j'pense à un truc ! En fait comme des fois il faut des clés pour nous mettre sur la voie de la compréhension, je dirai qu'on ne commence pas un livre par la fin (même s'il n'y a pas de règle !) et que ce blog c'est un peu pareil. Par exemple si vous cliquez sur la catégorie 'de la crème de fille' tous les posts la concernant vous apparaitrons mais pour commencer par le début il faudra commencer par la fin ! De même, si vous cliquez sur 'accueil'  pour le début/ la fin et pour la fin (qui n'en est pas une en soit)/le début!

  En tout cas je suis là et comme le matou de la chanson de Steve Waring je reviens encore et encore, avec les découvertes, les joies, les peines, les élans, les doutes...les émotions qui sont miennes et qui inspirent ce conte de vie tissé entre réalité et imaginaire au gré des vents et des jours par ce formidable médium nommé art, où petit ou grand n'a point d'importance!.

                    - et puis il y a le rien, qui s'il n'est rien n'existe pas mais qui s'il est 'tout petit' peut faire des merveilles pour qui peut le voir et ce petit rien, c'est lui que je recherche dans chacune de mes lentes explorations. Et tout ça grâce à qui ? Eh, bien grace ou à cause notamment d'Eduardo Paolizzi, c'est lui ou plutôt la rencontre avec ses écrits (que vous pouvez retrouver dans le livre 'un siècle de sculpture anglaise' aux éd de la galerie nationale du jeu de paume)) qui m'ont donné envie de m'engager sur cette voie.

En voici un extrait: 'Je cherche à faire ressortir tout ce que les objets les plus ordinaires comportent de merveilleux ou d'ambigu, et il s'agit souvent d'objets qui n'arrêtent le regard ni ne suscitent l'admiration de personne.'

 

ET tout ça c'était pour au départ vous parler de la femme invisible un film génial avec Julie Depardieu qui m'a beaucoup parlé comme vous pouvez l'imaginer, et que j'ai vu alors que je voulais en voir un autre (tiens donc!)... comme quoi... le dessin que vous avez devant les yeux n'a absolument pas été fait dans le dessein de ce film , c'est pur "hasard"!

Voilà, c'était pas une tartine invisible celle là! Va peut-être falloir un moment pour la digérer cette tartine de routier qui tient au corps... Bon, j'arrête, y a la petite voix dans ma tête qui me charrie et me supplie d'arrêter..........................................................................

...................................................................................

............................................................................

et pendant ce temps la bobine tournait toujours et elle ne s'en rendait même pas compte: 'et tout ça sans substance illicite ou alors avec l'effet rétroactif d'il y a des... et tu crois que ce que j'ai effacé c'était une bonne idée? bon, tu vas pas regretter et puis tu pourras toujours le corriger plus tard...bon t'as raison et comm'dirait "    "  'souvent femme varie, bien fol qui s'y fie'...et puis on verra bien...blablublibla blablubliblubla Mogwai blablubliblubla.......................................................

 

Posté par lauremandrette à 18:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 février 2013

Le bras

 

10_lola_ten_dessin_sans_visage_recadrage_bras

technique mixte et bidouille numérique

impression numérique 21/29,7 cm

 

Posté par lauremandrette à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 février 2013

Et puisqu'on oublie tout...bout à bout...de vous

 

tee_shirt_vanit__version_accentuation_50_1_5

 

Bidouille numérique 24/21 cm

Hier c'était dimanche et le film du dimanche tombait à propos puisqu'il se nommait Sunday de Jonathan Nossiter(plus connu pour être l'auteur du documentaire Mondovino), et le dernier morceau du générique aussi,Coumbaextrait de l'album Pirates'choice de l'Orchestre Baobab...     

Belle surprise et drôlerie que ce morceau ou la providence l'assortit, et sans pour autant en être l'illustration, à "la Vanité du jour" dont les ingrédients protagonistes (et leurs dérivés à liste non exhaustive!)sont: le cintre, le tee-shirt, la mode, l'être en représentation, la représentation, la nature, le paysage, le beau paysage, les voyages, le temps qui passe (et l'horloger !), et, la mort, encore et toujours inéluctable, l'indémodable éternelle dans la tradition picturaââle de la Vanité!

Et pour finir...en musique, ces petits riens de Serge Gainsbourg pour l'actualité et un peu de légèreté, et de..., et de... avec la Modernissime Jeanne Moreau les voyages, la vie s'envole, l'enfant que j'étais, quelle merveille ton coeur.

 

Posté par lauremandrette à 14:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 janvier 2013

Plouf Plouf!

 

16_lola_cat_exp_rimentation_plouf

 

technique mixte et bidouille numérique

impression numérique 21/29,7 cm

 

Posté par lauremandrette à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 janvier 2013

La main

 

10_lola_ten_dessin_sans_visage_recadrage_main

 

technique mixte et bidouille numérique

impression numérique 21/29,7 cm

 

Posté par lauremandrette à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,